Gommitalia SpinCross

Gommitalia est la marque de pneus du célèbre fabricant de jantes Ambrosio. Dans sa gamme, la marque de Solaro en Italie, propose un pneu Cyclocross toutes conditions, le Spin cross.

La bande de roulement et les petits crampons latéraux forment un dessin similaire a ce que l'on peut trouver dans d'autres marques qui ont assez bonnes réputations auprès des coureurs professionnels.

Certes ce n'est pas un pneu "tubular" mais ses performances générales sont plutôt flatteuses. Il tire son épingle du jeu dans la plupart des terrains que l'on trouvent en Belgique. Avec ses crampons à mi-hauteur, il est rapide sur les sols durs et herbeux mais aussi efficace dans la boue et les sols glissants. Assez fin avec un petit 32C, il laisse une belle marge pour éviter l’accumulation de boues sur les cadres de cx modernes.

Cependant avec ses flancs de 120 TPI, il manque un peu de souplesse et nécessite une bonne pression pour ne pas avoir de crevaisons pas pincette. Et de ce faite, le confort est vite un problème lors de longue sortie.

Malheureusement mes deux pneus ont eu les flancs percés lors d'un passage à haute vitesse dans un "Rock Garden" avec des pierres coupantes.

A noter, qu'il est disponible avec des flancs beige ou noir.

 

 

TPI: 120
ETRTO: 700x32C 32-622
POIDS: 320g
PRESSION: 5/7 (70/100 PSI)
CARCASSE: nylon
CONDITIONS: Cyclocross all conditions
COULEUR: ivory/black
Pliable : oui

Prix : 39€

Infos : http://www.ambrosiospa.com



Article écrit par BrunoD le samedi 21 mars 2015 à 22:22

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]