KingdomBike T-Bar

Outre de trés beaux cadres titane, KingdomBike propose aussi quelques accessoires à base du métal magique comme le cintre T-bar de 760mm de long.

Autant le dire tout de suite 760mm était beaucoup trop grand pour moi. Après l'avoir réduit de 70mm, les tests terrains ont pu commencer.

Dés les premières sorties, on sent tout de suite que KingdomBike a fait un cintre haut de gamme sans compromis. Sur ce modèle de première génération, des parties micro-billés au niveau de la potence et des logos, lui donnent un look classieux. Dans la version 2015, les parties micro-billés sont beaucoup plus important. C'était une modification nécessaire car la partie polie se marque trop facilement.

Son poids est raisonnable par rapport aux autres matériaux généralement utilisées pour les cintres mais il aura surtout une durée de vie plus longue.

Installé quelques semaines après avoir repris le vélo suite à un coude cassé, j'ai tout de suite constaté la différence de confort avec mon précédent cintre en alu.

Le petit retour de 9° permet une très bonne prise en main et une position des poignées vraiment bien confortable. Absorbant parfaitement les petits chocs, on remarque d'ailleurs sa légère flexibilité lors de plus gros chocs. En tout rigide, comme c'est mon cas, il apporte vraiment un complément de confort non négligeable. Plus de douleur aux coudes et à mon épaule après 20kms, c'est une des raisons de son adoption sur mon Singlespeed depuis plus d'1 an.

 

Version 2015

 

 

Caractéristiques :

LONGEUR : 760 mm

SWEEP : 9°

TYPE : Plat

POIDS : 221g

DIAMETRE : 31.8mm

COULEUR : Polished

PRIX : 140€

 

Infos : http://www.kingdombike.com/



Article écrit par BrunoD le dimanche 22 mars 2015 à 20:31

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]