BELGIUM BAR IS OPEN... dixit Gogo
    Accueil  |   Forum  |   Introduction  |    Articles  |   Contact  |   Liens  
 
Translation :
 
   
 
Mon profil :
 
 
Privé Se connecter


Se souvenir de moi ?


Mot de passe oublié

 
 
Visiteurs :
 
 
En ce moment:
0 membre
16 visiteurs
159 visites aujourd’hui

Aucun membre connecté

2 326 335 visiteurs
depuis le 30/12/2004
 
 
 
 
 

Index des articles > Evènements > BeSSC 2012

 
 
BeSSC 2012
 
 

Article posté par @BrunoD.
Paru le mardi 29 mai 2012 à 19:53
Vu 1462 fois.
Note : etoiles5 (1 vote)

BeSSC 2012

Un autre jour qui restera gravé dans ma mémoire, il n'est certainement pas facile de résumer cette journée en tant qu'organisateur.



Montroeul-au-Bois, petit village dans la région des collines en Belgique, ses vaches, ses prairies, son petit bois, ses collines et ses habitants, a accueilli le dimanche 27 mai, le premier officieux Championnat de Belgique de Singlespeed.

Sous un ciel bleu, les 61 participants en provenance de Belgique mais aussi d'Angleterre, d'Ecosse, des Etats-Unis, de France et des Pays-Bas sont prêts à se battre.

Les vélos sont disséminés dans une prairie et les singlespeeders s'aligne pour un départ style "24h du Mans". Mais surprise, nous empruntons leurs chaussures gauches qui sont immédiatement dispersés dans la prairie. Pas un bruit, nous lâchons les fauves dans un chaos maîtrisé, la poussière vole et le sol tremble pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Quelques minutes plus tard, tout le monde est sur le parcours et rapidement les plus fort prennent déjà leur distance dans la première colline, mais la plupart sont là pour le plaisir et pour profiter du paysage bucolique de la région.

Le circuit est un mixte entre champs, prés, bois et la traversé du village.

Malgré les erreurs de signalisation ou plutôt le sabotage dans le premier tour, tous les participants finissent par retrouver le bon chemin. Les boucles se succèdent dans la chaleur étouffante, la difficulté des singletracks incite à rouler doucement et de long arrêt au ravito où des bières fraiches sont mises à disposition.

C'est Dan, notre ami anglais qui est devant pendant 4 tours mais malheureusement il se trompe sur le dernier tour et c'est finalement un Belge, Steve qui a remporté la première édition devant David (F) et Tim (be). Chez les filles que nous avons complétement oublier de célébrer à la remise des prix, c'est Noa qui a encore fait parler son talent.

Après avoir vidé les bières au ravito, tout le monde se retrouve au chapiteau de la fête du village pour déguster la bouteille de Moinette offerte à chaque participant. Mais aussi pour regarder la démo de trial et de participer à la course de lenteur où la bataille entre un FatBike, un 29er, un 26er, un 650b, un semi-FatBike et une Trialist. on permis de patienter avant les Awards.

La cérémonie de remise des prix a lieu dans une atmosphère sauvage, où les divers lots sont distribués au plus vaillant, le plus rapide, les plus lointains, des bénévoles ... que des prix offerts par nos sponsors.

Merci à tous ;

Merci à Eric des VTTeux des monts et à son comité ;

Merci aux membres de Singlespeed Belgique ;

Merci aux sponsors, Brasserie Dupont, Cycles Pascal Charlier, Dom-bike, Brooks England, Local Outerwear, MagicShine et Bronto Mtb co

A l'année prochaine


Photos :

Photos de Jos

Photos de Bruno
 
 
>>Masquer les commentaires [1]
 
 
 
Commentaire n°1/1
 
 
Remonter Posté le 30/05/2012 par carvin2004

 
good job man!
 
avatar

à vélo le bonheur est une question d'accessoires...