BELGIUM BAR IS OPEN... dixit Gogo
    Accueil  |   Forum  |   Introduction  |    Articles  |   Contact  |   Liens  
 
Translation :
 
   
 
Mon profil :
 
 
Privé Se connecter


Se souvenir de moi ?


Mot de passe oublié

 
 
Menu :
 
   
 
Visiteurs :
 
 
En ce moment:
0 membre
23 visiteurs
439 visites aujourd’hui

Aucun membre connecté

2 018 789 visiteurs
depuis le 31/12/2004
 
 
 
 
 

Index des articles > Evènements > BESSC 2015

 
 
BESSC 2015
 
 

Article posté par @BrunoD.
Paru le mardi 15 septembre 2015 à 16:37
Vu 1204 fois.
Note : etoiles5 (1 vote)

BESSC 2015

Fuckkkinnnnnnnnnn week-end !



Fuckkkinnnnnnnnnn week-end ! by Scarvounet

Samedi :

Arrivé vers 10h, installation, petite bière, dire bonjour aux potos !


Départ vers 12h30 pour la rando de +-30km. Ben beau beau parcours ! Que des singletracks et un passage dans un terrain de dirt ! (l)(l)(l)

Ravito surprise pour cette rando, du  grand luxe ! Bières spéciales, pains saucisses, sucreries --> Respect !


On revient --> qualif du time trial ! Faire un tour, ouvrir une bouteille avec les moyens du bord et finir le plus vite possible. Tonton Mic finira troisième !
Ah oui, j'oubliais, le vélo c'était ça : ( pédalier pas centré, cintre et potence pas droits, un frein avant.... )


IMG_1110.thumb.JPG.f29b5625f0d43050448b0

Ensuite apéro et bonnes rigolades qui se termineront devant une bonne carbonnade flamande histoire de contaminer les toilettes !
Concert du soir ben : poooooooooogoooooooooooooooooooo !!! D'ailleurs va y avoir des putains de tof's qui vont valoir très chères! :D


On terminera par la final du time trial : Terminer le plus vite possible trois bières spéciales de bourrins et à la paille ! Tonton Mic était largement en tête, mais n'ayant pas compris que c'était les trois verres à la paille... il a été disqualifié. Dommage, s'il parlait mieux anglais il serait rentré easy avec le cadre Bronto. xD

Dimanche.

On rigole plus. Levé 8h ! Déjeuner très serré pour la compétition : café, café, café, 6 tranches de pains : confiture, miel, jambon, me voila paré ! 
Je vérifie ma pression de pneu : 1,756bar, trop chaud pour ce type de terrain. Après une étude de sol et d'humidité, 1,895  est plus adapté. 
Un long dilemme s'en est suivi  pour savoir la pression à mettre dans les suspensions, préférant suivre les conseils de Jos  je laissa les valeurs d'origines.
Voilà le bike est prêt.

Départ 11h30 pour la SP1
Très technique ! Débute avec une descente le long d'un cours d'eau. J'aborde le virage avec un angle relativement ouvert et il passe tout seul. Ensuite une longue relance avec Jos dans ma roue suivi d'un autre passage très technique entre deux barrières, c'était juste, mais avec une technique du bassin, ça passait tout seul. Cette SP se terminra avec une liaison route et le fan club pour nous encourager.

Départ 12h pour la SP2,3,4,5,6,7,8...
Départ groupé en course à pied. Heureusement, j'avais bien étudié la question, les Five-Ten était le meilleur compromis poids, rigidité tout en offrant une bonne foulé qui m'a permis de gagner de précieuses secondes. Après un saut d'obstacles, et là encore mes chaussures ont fait plus que leurs preuves en offrant un très bon rebondi, nous voilà prêt pour la SP2
 


Cygne.thumb.jpg.f19a33a5bea40958dad1ca72

Il ne restait plus qu'à récupérer son vélo délicatement déposé, je n'ai donc pas pu tester mon tout nouveau clearprotect.

20772831324_92100c61e6_o.thumb.jpg.3d96f

SP 2
Sur le vélo bonne sensation, j'ai bien fait de modifier ma pression. On quitte le champ de flamandie pour se diriger dans des singletracks bouillonais. J'attaque les virages relevés facilement content de ne pas avoir modifié le nombre de psi de mon amorto. Le sol possède une humidité de 76,5% ce qui permet une accroche du tonnerre. Les nombreux passages vont fortement diminuer ce chiffre, transforment le terrain en véritable pumptracks géant. La grosse épingle en dévers était top avec un avantage de fou pour le 26" !
SP 3
Très technique... des escaliers. Je regrette de pas avoir reçu mon 27.5, cela m'a fait perde quelques secondes. La géométrie d'un 26" ne permet pas un portage facile. Heureusement mes Five-ten ont permis de compenser légèrement.
SP4
Des passerelles en bois et des sauts... pas prévus. N'ayant pas pris ma tds téléscopique il me semblait impensable de les réussir. Mais avec les conseils de Bruno sur les bunny-up, je ne pouvais que les passer, si bien que j'ai même rentré la pseudo double à la sortir du virage juste avant le SP5.
SP5
La partie cassante avec des racines, un petit virage relevé et des arbres à éviter. 
SP6
Après la  liaison,  la descente la plus  difficile de la course. Très technique, rapide et très glissante. En photo ça rend pas très bien !


jos_beerstop.thumb.jpg.46f498da512a788c4

SP7
Trop difficile... me manquait un full 29" en 160 pour passer cette sp... j'ai du faire du portage comme beaucoup d'autres. Je devrais en faire un peu plus histoire d'attraper assez de technique. ça viendra avec le temps j'espère. Il y a eu un nombre énorme de chutes. J'espère que les organisateurs me lisent...


chute_.thumb.jpg.1afd3243e6798bec3e4d774

A l'arrivé une teen bien sexy, quoique qu'un peu poilue, nous attendait pour nous soulager de tous nos efforts.

IMG_1219.thumb.JPG.ef442bbea6770547913ce

Bref je regrette pas d'être venu ! :-#

Texte : Olivier Reynaert aka Scarvounet

Photos : Ornella, Davy de Blieck, Kris Croonenberghs et Olivier Reynaert