BELGIUM BAR IS OPEN... dixit Gogo
    Accueil  |   Forum  |   Introduction  |    Articles  |   Contact  |   Liens  
 
Translation :
 
   
 
Mon profil :
 
 
Privé Se connecter


Se souvenir de moi ?


Mot de passe oublié

 
 
Menu :
 
   
 
Visiteurs :
 
 
En ce moment:
0 membre
26 visiteurs
768 visites aujourd’hui

Aucun membre connecté

1 786 475 visiteurs
depuis le 31/12/2004
 
 
Forum : Masquer l’entête
 
 
Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


 
 
Warbirds et autres "ovnis"  [3315 réponses]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
ΨDan
Les sous-chefs
stars7
Haut pignon de SSBE
Parapentiste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 9487
Inscrit(e) le: 20 juillet 2007
Imprimer Permalien vendredi 11 juin 2010 à 10:22  


Voilà SNN,on a un sujet rien que pour nous pour délirer sur les engins volants!
Mais on est pas sectaires,si d'autres veulent participer,bienvenue!



A vendre bon sens,tout neuf,jamais servi.




 
 
 
 
 
δSuper nounours
les fins limiers
stars7
Haut pignon de SSBE
Origamiste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 17156
Inscrit(e) le: 26 juillet 2008
Imprimer Permalien vendredi 11 juin 2010 à 11:59  


smiley sg23ghouhoug23g.gif
Sauf Bernard pa'ce que lui c'est toujours pour rouspéter!



Bear'n'Blues

Visiter son site


 
 
 
 
 
ΨDan
Les sous-chefs
stars7
Haut pignon de SSBE
Parapentiste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 9487
Inscrit(e) le: 20 juillet 2007
Imprimer Permalien vendredi 11 juin 2010 à 12:08  


Chuut,il est là... smiley sg23gmotusg23g.jpg



A vendre bon sens,tout neuf,jamais servi.




 
 
 
 
 
δSuper nounours
les fins limiers
stars7
Haut pignon de SSBE
Origamiste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 17156
Inscrit(e) le: 26 juillet 2008
Imprimer Permalien vendredi 11 juin 2010 à 12:08  


Pour en revenir à ce qu'on avait commencé par MP,

fw190a5-climb-43.jpg

Je savais le Spit' bon grimpeur mais là, il écrase tout le monde (en tout cas dans sa version à moteur Merlin)...



Bear'n'Blues

Visiter son site


 
 
 
 
 
ΨDan
Les sous-chefs
stars7
Haut pignon de SSBE
Parapentiste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 9487
Inscrit(e) le: 20 juillet 2007
Imprimer Permalien vendredi 11 juin 2010 à 12:17  


Le P-38 tire aussi très bien son épingle du jeu.

A propos de la comparaison turbocompresseur VS compresseur mécanique,tu remarqueras que les deux avions du comparatif équipés de moteur turbocompressés (le P-47 et le P-38 ) affichent les deux courbes les plus régulières,sans trous ni décrochages.

Dommage qu'il n'y ait pas les données des Me109.



A vendre bon sens,tout neuf,jamais servi.




 
 
 
 
 
δneilime
les fins limiers
starsv7.png
Singlespeedeur Excentrique
Traceur officiel SSEC


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 3739
Inscrit(e) le: 29 décembre 2009
Imprimer Permalien vendredi 11 juin 2010 à 12:17  


Moi j'ai ça (enfin presque le même...)
avion-en-papier.jpg

je peux venir jouer avec vous?



Grasgouillou Fan Club
"Always give a little more than you promise." - The Studebacker Brothers




 
 
 
 
 
ΨDan
Les sous-chefs
stars7
Haut pignon de SSBE
Parapentiste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 9487
Inscrit(e) le: 20 juillet 2007
Imprimer Permalien vendredi 11 juin 2010 à 12:27  


Si on ne le prend pas dans l'oeil c'est ok! smiley sg3aggnag3ag.gif





A vendre bon sens,tout neuf,jamais servi.




 
 
 
 
 
Ancien membre

avatar







Imprimer Permalien vendredi 11 juin 2010 à 12:45  



Citation de Super nounours :
smiley sg23ghouhoug23g.gif
Sauf Bernard pa'ce que lui c'est toujours pour rouspéter!



+1, je reste solidaire de Bernard, et je râle aussi si on parle pas de vélos!




 
 
 
 
 
δSuper nounours
les fins limiers
stars7
Haut pignon de SSBE
Origamiste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 17156
Inscrit(e) le: 26 juillet 2008
Imprimer Permalien vendredi 11 juin 2010 à 13:05  


@ Neilime: t'es le bienvenu! smiley sg3agg29g.gif

Oui c'est vrai, visiblement, l'alimentation est plus régulière. A quoi c'est dû exactement? l'utilisation des gaz d'échappement?



Bear'n'Blues

Visiter son site


 
 
 
 
 
ΨDan
Les sous-chefs
stars7
Haut pignon de SSBE
Parapentiste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 9487
Inscrit(e) le: 20 juillet 2007
Imprimer Permalien vendredi 11 juin 2010 à 13:50  


Je ne connais pas le fonctionnement d'un compresseur à entraînement mécanique mais on parle pour le Merlin de compresseur à deux étages et deux vitesses.
J'imagine que le passage d'une vitesse à l'autre provoque ce décrochement dans la courbe,en modifiant le rapport de démultiplication dans l'entraînement du compresseur.

Ici,une vue de principe du compresseur à entraînement mécanique.
Il y a une mine d'infos sur ce site!!

Toujours selon ce que j'ai pu comprendre (je suis pas sûr à 100%),le turbo permet une alimentation plus régulière en créant une surpression constante régulée par un "waste gate",une valve de décharge qui évite la surpression fatale au moteur.






A vendre bon sens,tout neuf,jamais servi.




 
 
 
 
 
δSuper nounours
les fins limiers
stars7
Haut pignon de SSBE
Origamiste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 17156
Inscrit(e) le: 26 juillet 2008
Imprimer Permalien vendredi 11 juin 2010 à 14:06  


Une soupape de sécurité?



Bear'n'Blues

Visiter son site


 
 
 
Warbirds et autres "ovnis"  [3315 réponses]