BELGIUM BAR IS OPEN... dixit Gogo
    Accueil  |   Forum  |   Introduction  |    Articles  |   Contact  |   Liens  
 
Translation :
 
   
 
Mon profil :
 
 
Privé Se connecter


Se souvenir de moi ?


Mot de passe oublié

 
 
Menu :
 
   
 
Visiteurs :
 
 
En ce moment:
0 membre
33 visiteurs
1649 visites aujourd’hui

Aucun membre connecté

2 033 306 visiteurs
depuis le 31/12/2004
 
 
Forum : Masquer l’entête
 
 
Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


 
 
Warbirds et autres "ovnis"  [3315 réponses]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
ΨDan
Les sous-chefs
stars7
Haut pignon de SSBE
Parapentiste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 9487
Inscrit(e) le: 20 juillet 2007
Imprimer Permalien vendredi 11 juin 2010 à 14:26  


Oui,mais c'est d'abord une soupape de régulation.
Elle protège le turbo et le moteur d'une surpression mais elle permet aussi l'entraînement permanent du turbo,même quand la puissance demandée ne nécessite pas son usage,du coup le temps de réponse est diminué.



A vendre bon sens,tout neuf,jamais servi.




 
 
 
 
 
bernardfrippiat
stars7
Haut pignon de SSBE


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 5587
Inscrit(e) le: 27 août 2007
Imprimer Permalien vendredi 11 juin 2010 à 17:11  



Citation de Dan :
Je ne connais pas le fonctionnement d'un compresseur à entraînement mécanique mais on parle pour le Merlin de compresseur à deux étages et deux vitesses.
J'imagine que le passage d'une vitesse à l'autre provoque ce décrochement dans la courbe,en modifiant le rapport de démultiplication dans l'entraînement du compresseur.


Warf, I am me marring... smiley sg23gmdrig23g.gif Et si on traduit en anglais ça ferait comment ? smiley sg23gmdrig23g.gif Enfin, bref, chacun son trip finalement, Bart-la-vague me le disait encore hier... smiley sg3agrolleyesg3ag.gif

PS: ha vous voyez bien que je ne râle pas, je me moque, pas la même chose...



"Personne ne nous oblige à prendre notre voiture là où il est plus facile d'aller à vélo." (Bernard F., philosophe du 21ème siècle)

Visiter son site


 
 
 
 
 
δSuper nounours
les fins limiers
stars7
Haut pignon de SSBE
Origamiste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 17156
Inscrit(e) le: 26 juillet 2008
Imprimer Permalien vendredi 11 juin 2010 à 17:24  


Ignorons le, il essaye de se faire des amis... smiley sg3agp.gif



Bear'n'Blues

Visiter son site


 
 
 
 
 
ΨDan
Les sous-chefs
stars7
Haut pignon de SSBE
Parapentiste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 9487
Inscrit(e) le: 20 juillet 2007
Imprimer Permalien samedi 12 juin 2010 à 01:18  


Tous les deux vous me faites penser à ça:

wonder-hecklejeckle.JPG






A vendre bon sens,tout neuf,jamais servi.




 
 
 
 
 
δSuper nounours
les fins limiers
stars7
Haut pignon de SSBE
Origamiste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 17156
Inscrit(e) le: 26 juillet 2008
Imprimer Permalien samedi 12 juin 2010 à 07:44  


Toute ma prime jeunesse... smiley sg3agyesg3ag.gif

smiley sg3aggnag3ag.gif

pic07.jpg

Réponse ci-dessus posté le samedi 12 juin 2010 : 07:03



Stipa Caprioni... smiley sg23gzarbig23g.gif

stipa-caproni-museum.jpg



Bear'n'Blues

Visiter son site


 
 
 
 
 
ΨDan
Les sous-chefs
stars7
Haut pignon de SSBE
Parapentiste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 9487
Inscrit(e) le: 20 juillet 2007
Imprimer Permalien samedi 12 juin 2010 à 12:50  


Celui-ci est pas mal non plus,le Gee Bee,son esthétique rejoint un peu ceux que tu as postées:

GeeBeeR2_c_1.jpg

Il y a eu de très beaux avions parmi les engins de course ou de record des années 30:

Gilmore Racer
rider_r3.jpg

Hughes H1
HuguesH1_5.jpg









A vendre bon sens,tout neuf,jamais servi.




 
 
 
 
 
δSuper nounours
les fins limiers
stars7
Haut pignon de SSBE
Origamiste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 17156
Inscrit(e) le: 26 juillet 2008
Imprimer Permalien samedi 12 juin 2010 à 14:53  


C'était la belle époque pour les Air racers... Gee Bee R1 (ou R2) ce sont mes préférés. Quoique la machine n'était pas des plus faciles à piloter et elle a provoqué quelques crashs avec ses caprices...

Ils ont réalisé une unique curieuse machine aussi dont on ne sait pas grand chose:
Le Gee Bee Ascender:

geebee_4.jpg

maitland_curtissR6.jpg

b5242f02-1cee-11de-b8fc-00304889f980

Pas spécifiquement un avion de course mais il a participé à quelques coupes:

StaggerwingRyan.jpg

C'était aussi la belle époque des hydravions notamment de course:

schneider_cup_curtiss_racer_lt_jh_doolittle.jpg

supermarine_s6b_royal_air_force.jpg

macchi_c72_14th_salon_aviation_1934.jpg

et les paquebots de l'air:

latecoere_631.jpg

Gdox-2.jpg



Bear'n'Blues

Visiter son site


 
 
 
 
 
ΨDan
Les sous-chefs
stars7
Haut pignon de SSBE
Parapentiste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 9487
Inscrit(e) le: 20 juillet 2007
Imprimer Permalien samedi 12 juin 2010 à 17:39  


Fabuleux le Caudron!!Ca me rappelle les BD de Hergé,Tintin,Jo,Zette et Jocko.

On croit que c'est un assez grand avion,pourtant:

Salon_du_Bourget_20090619_136.jpg

Les hydravions ont quelque chose de spécial et de fascinant,l'appel du large peut-être?

Parmi les plus beaux jamais construits:

Dornier_Do_26_letadlo.jpg

DornierDO-24_wallpaper1600.jpg

Et alors les monstres encore (maintenant?) utilisés il y a peu contre les incendies de forêt au Canada,le Martin Mars:

MartinMarsScooping.jpg

disaster2007.Marlin4.jpg





A vendre bon sens,tout neuf,jamais servi.




 
 
 
 
 
δSuper nounours
les fins limiers
stars7
Haut pignon de SSBE
Origamiste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 17156
Inscrit(e) le: 26 juillet 2008
Imprimer Permalien samedi 12 juin 2010 à 18:25  


Oui les Caudrons étaient de belles machines et performantes: 500km/h avec seulement 300ch sous le capot...

Le deuxième Dornier que tu montres, c'est bien une version mordernisée avec les turboprop' et -il me semble- une aile composite?
C'était de belles machines leurs hydravions.

Un autre modernisé aussi:
Seastar-retouchedBannerI.jpg
796px-Dornier_Seastar_D-ICKS.jpg

On fait du chemin depuis celui-là: smiley sg3agg29g.gif
DoWal.JPG

Blohm und Voss en a fait qui avait une ligne assez chouette aussi à l'époque...
Gbv138.jpg

Lioré et Olivier a fait de beaux hydravions mais je ne les retrouve pas...



Bear'n'Blues

Visiter son site


 
 
 
 
 
ΨDan
Les sous-chefs
stars7
Haut pignon de SSBE
Parapentiste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 9487
Inscrit(e) le: 20 juillet 2007
Imprimer Permalien samedi 12 juin 2010 à 18:26  


Chapeau aux Américains qui ont reconstruit cet avion à partir de pas grand-chose.



A vendre bon sens,tout neuf,jamais servi.




 
 
 
Warbirds et autres "ovnis"  [3315 réponses]