BELGIUM BAR IS OPEN... dixit Gogo
    Accueil  |   Forum  |   Introduction  |    Articles  |   Contact  |   Liens  
 
Translation :
 
   
 
Mon profil :
 
 
Privé Se connecter


Se souvenir de moi ?


Mot de passe oublié

 
 
Menu :
 
   
 
Visiteurs :
 
 
En ce moment:
0 membre
31 visiteurs
1644 visites aujourd’hui

Aucun membre connecté

2 033 301 visiteurs
depuis le 31/12/2004
 
 
Forum : Masquer l’entête
 
 
Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


 
 
Warbirds et autres "ovnis"  [3315 réponses]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
δSuper nounours
les fins limiers
stars7
Haut pignon de SSBE
Origamiste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 17156
Inscrit(e) le: 26 juillet 2008
Imprimer Permalien mardi 2 mai 2017 à 07:11  


Oui le Dornier et son aile composite à turboprop est nettement plus réussi.
Pour ce que j'en sait, le TVS-2MS est un modèle unique modifié par le constructeur polonais PZL-Mielec pour des missions sibériennes. Antonov n'a d'ailleurs pas approuvé le résultat (ce qui explique qu'il n'est plus appelé AN-2).

Réponse ci-dessus posté le samedi 29 avril 2017 : 20:03



Ha ha! Je dois reconnaître que ces petites machines doivent savoir tourner court mais je n'aurai jamais imaginé les utiliser en acrobatie. ^^

246252594_b349e44a58_b.jpg



Bear'n'Blues

Visiter son site


 
 
 
 
 
ΨDan
Les sous-chefs
stars7
Haut pignon de SSBE
Parapentiste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 9487
Inscrit(e) le: 20 juillet 2007
Imprimer Permalien mardi 2 mai 2017 à 10:12  


Je ne vois pas du tout ce que c'est,avion d'épandage?



A vendre bon sens,tout neuf,jamais servi.




 
 
 
 
 
δSuper nounours
les fins limiers
stars7
Haut pignon de SSBE
Origamiste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 17156
Inscrit(e) le: 26 juillet 2008
Imprimer Permalien mardi 2 mai 2017 à 11:37  



Citation de Dan :
Je ne vois pas du tout ce que c'est,avion d'épandage?



smiley sg3agg29g.gif

g164a_luisrosa.jpg

Un biplan Grumman agricole (G 164 si je ne me trompe)

Réponse ci-dessus posté le mardi 02 mai 2017 : 11:31



Par contre, j'ai du mal à identifier celui là.

general1_1280ma.jpg

Ca me rappelle un peu les Curtiss style le Travelair CW-12 des années 30 mais je n'en ai vu aucun qui y ressemble précisément, surtout la dérive. Peut être une modif perso?

1200px-Curtiss_travel_air_cw-12q_g-aaok_arp.jpg




Bear'n'Blues

Visiter son site


 
 
 
 
 
ΨDan
Les sous-chefs
stars7
Haut pignon de SSBE
Parapentiste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 9487
Inscrit(e) le: 20 juillet 2007
Imprimer Permalien mardi 2 mai 2017 à 11:57  


Avec l'immatriculation tu retrouves très facilement un avion sur le Net.

Pas si étonnant que le Grumman puisse faire de l'acro,ces avions sont fait pour encaisser et,comme tu le dis,la maniabilité est plutôt un atout.



A vendre bon sens,tout neuf,jamais servi.




 
 
 
 
 
δSuper nounours
les fins limiers
stars7
Haut pignon de SSBE
Origamiste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 17156
Inscrit(e) le: 26 juillet 2008
Imprimer Permalien mardi 2 mai 2017 à 18:32  



Citation de Dan :
Avec l'immatriculation tu retrouves très facilement un avion sur le Net.

Pas si étonnant que le Grumman puisse faire de l'acro,ces avions sont fait pour encaisser et,comme tu le dis,la maniabilité est plutôt un atout.



Oui mais c'est moins drôle. smiley sg3agg29g.gif



Bear'n'Blues

Visiter son site


 
 
 
 
 
ΨDan
Les sous-chefs
stars7
Haut pignon de SSBE
Parapentiste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 9487
Inscrit(e) le: 20 juillet 2007
Imprimer Permalien mardi 2 mai 2017 à 23:48  


Ah oui,désolé.



A vendre bon sens,tout neuf,jamais servi.




 
 
 
 
 
δSuper nounours
les fins limiers
stars7
Haut pignon de SSBE
Origamiste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 17156
Inscrit(e) le: 26 juillet 2008
Imprimer Permalien mardi 9 mai 2017 à 16:45  


12850490815_d7df3ab4bd_b.jpg

Tiens une machine que je ne connais que très peu (sans doute parce qu'elle a peu servie à l'époque malgré ses qualités)

Réponse ci-dessus posté le jeudi 04 mai 2017 : 10:25



1920px-25bg-mosquito.jpg

Réponse ci-dessus posté le dimanche 07 mai 2017 : 11:43



hd780-1.jpg

smiley sg3agD.gif



Bear'n'Blues

Visiter son site


 
 
 
 
 
ΨDan
Les sous-chefs
stars7
Haut pignon de SSBE
Parapentiste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 9487
Inscrit(e) le: 20 juillet 2007
Imprimer Permalien mardi 9 mai 2017 à 23:18  


Le premier c'est un Bristol,pas difficile à trouver,il n'y a pas eu beaucoup de monoplans en 14-18.

Le deuxième je dirais Mosquito,c'est ça?
Très probablement une version de reconnaissance.

Le dernier là...
Il ressemble à un MS406.



A vendre bon sens,tout neuf,jamais servi.




 
 
 
 
 
δSuper nounours
les fins limiers
stars7
Haut pignon de SSBE
Origamiste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 17156
Inscrit(e) le: 26 juillet 2008
Imprimer Permalien vendredi 12 mai 2017 à 22:48  


Oui Mosquito, probablement un emprunt des 'ricains pour tester ses performances.

Le dernier c'est un Dewoitine, le HD.780. Un 520 dont l'aile a été modifiée (voir remplacée) et agrémentée de flotteur. Je ne crois pas qu'il ai jamais eut le temps de voler.
En fait on dirait qu'on lui a greffé les ailes et les flotteurs d'un D.731...

hd730-1.jpg

Le Bristol M.1 a eu un destin un peu malheureux. Les Anglais n'aimaient pas les monoplans à l'époque (notamment à cause de la mauvaise réputation des Morane-Saulnier et de la vitesse trop élevée au décollage et à l'atterrissage) et il n'a pas eu la carrière qu'il méritait. C'était pourtant une machine performante pour son époque.

Réponse ci-dessus posté le mercredi 10 mai 2017 : 00:21



453-2.jpg

smiley sg3agD.gif



Bear'n'Blues

Visiter son site


 
 
 
 
 
ΨDan
Les sous-chefs
stars7
Haut pignon de SSBE
Parapentiste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 9487
Inscrit(e) le: 20 juillet 2007
Imprimer Permalien mercredi 17 mai 2017 à 08:47  


Oh mon dieu,quelle horreur!



A vendre bon sens,tout neuf,jamais servi.




 
 
 
Warbirds et autres "ovnis"  [3315 réponses]