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Concorde Mistral  [23 réponses]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
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Imprimer Permalien samedi 10 juillet 2010 à 22:31  


Sujet déplacé le 06/01/2016 à 20:15 Par BrunoD.
Le Peugeot étant vendu, voilà ma nouvelle base route vintage pour une futur conversion ss libre/fixe.
Voici les première photos dans son jus :
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Il s'agit d'un Concorde Mistral. Je n'ai pas encore trouvé l'année de production/commercialisation, ni le montage d'origine mais à mon avis ça sent la fin 80's, début 90's
J'ai juste pû trouver qu'apparemment le cadre serait en tubes Columbus Aelle.
A première vue il est en relativement bon état mais le seul hic est qu'au niveau de la jonction toptube/douille la peinture est partie et la rouille a déjà bien fait son travail.
4778077465_f437462da1_z.jpg

La grosse question est quelle va être l'orientation esthétique que je vais donner à ce futur montage...
J'adore le chrome sur les bases et haubans tout comme sur la fourche. Au niveau de la fourche la rouille a abîmé le chromage à qques endroits de manière irréversible. Au niveau des haubans et bases la rouille sur le chrome semble se limiter à quelques points qui devraient partir en frottant bien comme il faut au WD40.
Alors, en fonction de ça quel orientation esthétique choisir :
- refaire peinture complète y compris par dessus le chromage
- refaire peinture et garder chromage d'origine sur bases et haubans quitte à avoir un chromage un peu usé
- garder peinture d'origine, traiter la rouille au niveau toptube et faire un rat's bike bien hood !

Depuis il est quasi complètement désossé. Reste pédalier + bdp à démonter et cuvettes base et supérieure du jdd à enlever.

Je cherche des stickers, des bons plans pour ces stickers ou qqun qui sait comment reproduire à l'identique les stickers "Concorde" d'origine du cadre ?
Merci d'avance.



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δSuper nounours
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Imprimer Permalien dimanche 11 juillet 2010 à 08:03  


Chouette vélos les Concorde. J'en ai eu un. Un peu trop grand malheureusement alors j'ai du le revendre. Dommage il était vraiment terrible et il roulait bien.

Pour les chromes, si tu veux refaire la peinture dessus faudra d'abord réussir à l'enlever et c'est costaud. Si tu remets simplement de la peinture dessus, ça ne tiendra pas.
Donc soit tu les laisses comme ça et tu refais la peinture sur le reste, soit faudra boulotter dur pour enlever la couche de chrome.
La typo, si tu fais ça chez un carrossier ou en passant par un vélociste, en général ils peuvent te la reproduire sauf sans doute le logo sur le top de direction.
Mais y a toujours moyen d'en retrouver ou d'en fabriquer soi-même (dessin vectoriel sur Illustrator puis impression sur un sticker)

Si la rouille n'est que superficielle, à la rigueur tu peux juste nettoyer un peu les parties atteintes et le laisser comme ça. Sauf si tu comptes rouler aussi par temps humide, ça ne devrait pas trop bouger.



Bear'n'Blues

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born_to_ride
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Inscrit(e) le: 12 février 2008
Imprimer Permalien lundi 12 juillet 2010 à 07:01  


Ce que je pense faire niveau peinture c'est dans un premier temps le garder ainsi en demandant conseil par rapport à la rouille sur le top tube (j'ai du rustol à la maison) et dans un second temps, si je ne pars pas sur un style rats (rien n'ets moins certain...) refaire une peinture mais en gardant de tt façon les chromes d'origine et faire refaire donc uniquement les parties peintes.



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mxiaens62
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Inscrit(e) le: 18 juillet 2010
Imprimer Permalien lundi 19 juillet 2010 à 09:33  



Citation :
Je cherche des stickers, des bons plans pour ces stickers ou qqun qui sait comment reproduire à l'identique les stickers "Concorde" d'origine du cadre ?



euh... si tu me fournis une photo gros plan du logo à reproduire je peux essayer et te l'envoyer en format vectoriel Illustrator... ensuite à toi de te débrouiller pour les faire imprimer chez un imprimeur adhésif, ça ne devrait pas te couter fort cher.







 
 
 
 
 
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Imprimer Permalien mardi 27 juillet 2010 à 08:11  



Citation de mxiaens62 :
euh... si tu me fournis une photo gros plan du logo à reproduire je peux essayer et te l'envoyer en format vectoriel Illustrator... ensuite à toi de te débrouiller pour les faire imprimer chez un imprimeur adhésif, ça ne devrait pas te couter fort cher.


Ah ça m'intéresse ça, merci. Je vais essayer de faire ça. Sinon j'ai trouvé ça noir sur fond blanc, est-ce suffisamment grand ?
5DB105BE-A7B4-4B69-A7FD-D1AE6E1EB1A5.jpeg
En tous cas merci c'est sympa smiley sg3bgg29g.gif

Réponse ci-dessus posté le jeudi 22 juillet 2010 : 09:42



Cadre complètement désossé; bdp et cuvettes de jdd compris. Toujours hésitant sur le traitement que va subir le cadre/montage, rats ou restauration...
Comme discuté avec Pat (HocusFocus), si la rouille au niveau du top tube est bien installée ce serait con de faire refaire une peinture qui va me coûter 50/100€ chez un carrossier alors que le cadre serait condamné...
Dans ce cas un montage rats serait plus approprié. Cadre dans son jus et périphs' newschool et/ou neufs et/ou en bon état.
Un truc dans cet esprit là en gros :
Marinoni-03-PINP.jpg
Marinoni-detail-03-PINP.jpg
Marinoni-detail-02-PINP.jpg

Flatfour67
Flatfour62.jpg
Flatfour63.jpg






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Imprimer Permalien mardi 27 juillet 2010 à 08:19  


Si j'en crois la photo ou on voit le raccord sous le tt, la rouille n'est que superficielle. Je pense qu'il peut mériter une nouvelle peinture. Mais un montage Rats pourquoi pas? Je l'ai bien fais. smiley sg3agg29g.gif



Bear'n'Blues

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Imprimer Permalien mardi 27 juillet 2010 à 08:34  


Vais aller chez un carrossier lui demander son avis et en fonction je prendrai ma décision.
Sinon je reçois petit à petit les pièces du futur montage :
- plateau Shimano 42
- tds Uno couleur argent brillant
- leviers de freins Dia-compe polis

Bricolages en cours :
- ponçage (dans le but de polir) des manivelles Shimano 105. Ca va prendre du temps je pense... smiley sg3agg29g.gif
- cheminées --> courtes



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Imprimer Permalien mardi 27 juillet 2010 à 08:36  


ce vélo me dit quelque chose smiley s8g29g.gif







 
 
 
 
 
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Imprimer Permalien vendredi 6 août 2010 à 09:58  


Ah c'était le tient ?!
... Je l'ai vu dans un jardin, je me suis servi smiley sg3agg29g.gif

Réponse ci-dessus posté le mardi 27 juillet 2010 : 10:47



Roues flip flop et pignon de 17 en cours de livraison. J'ai hâte de rouler sur ce Concorde. Reste des pneus à trouver. Michelin Dynamic, Panaracer Pasela ou Halo Courier...




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Imprimer Permalien vendredi 6 août 2010 à 11:36  


très franchement, évite les dynamic à tout prix. Les pires pneus que j'ai connu. Ils devraient les vendre bien plus cher pour éviter de faire des victimes sur la route...



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Imprimer Permalien mercredi 11 août 2010 à 21:00  


A ce point ? Grip , usure ?

Réponse ci-dessus posté le vendredi 06 août 2010 : 15:24



J'ai attaqué le poncage + polissage des manivelles Shimano 105. Voici la manivelle gauche après poncage et un passage rapide à la pâte à polir + dursol + ... grosses traces de doigts également smiley sg3agg29g.gif
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p1010306.th.jpg
p1010307vf.th.jpg
p1010308zx.th.jpg

Prochaine étape, ponçage de la manivelle droite et ensuite polir correctement les deux manivelles.



Réponse ci-dessus posté le vendredi 06 août 2010 : 19:45



Voici le Concorde Mistral dans son montage ss libre actuel. C'est moche et provisoire mais roulable et c'est bien là son objectif, ce vélo sera un vélo simple, épuré au maximum et juste pour le plaisir de rouler.
Pour ce montage provisoire, j'ai fait un transfert d'organes depuis mon Prorace pour les roues, la selle, les grips et le pédalier en attendant l'arrivée du matos du montage définitif.

Qques tours de roues devant chez moi, quel bonheur de rouler sans tendeur... La position est sympa, un poil sur l'avant mais vif à la fois.
dsc3051.th.jpgdsc3066e.th.jpg
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Bidouille pour monter un cintre 25.4 dans une potence route en 26.0 smiley sg3bgg29g.gif
dsc3064.th.jpg

Les changements à venir sont :
- paire de roues semi hautes dont roue arrière sur moyeu flip flop
- cintre semi relevé
- pédalier 105 poli
- pneus
- pédales

Réponse ci-dessus posté le lundi 09 août 2010 : 15:06



Ca y est, le Mistral est "fixé".
Les nouvelles roues dont la roue arrière flip flop sont montées et voilà donc son 2ème montage provisoire en attendant encore une paire de pneus plus larges, un cintre relevé, monter la rl côté libre et de poncer et polir complètement les manivelles.
Les roues ont été déstickées pour rendre l'ensemble plus sobre.
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Je me suis déjà amusé comme un gamin avec son premier vélo pendant près d'une demi-heure ce soir derrière chez moi sur ma terrasse à m'entraîner au track stand.

Réponse ci-dessus posté le mercredi 11 août 2010 : 22:38



Les modos, n'aurait-il pas plus sa place dans la section fixie désormais ?
Si oui, serait-il possible de le déplacer ? Merci smiley sg3bgg29g.gif



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Concorde Mistral  [23 réponses]