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Guidoline  [104 réponses]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
FlyingBen
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Mono-neuroneux


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Nombre de posts: 1379
Inscrit(e) le: 25 avril 2012
Imprimer Permalien jeudi 5 juillet 2012 à 13:01  


Oui je crois qu'en partant du milleu du cintre, il faut serrer un peu plus les spires, Louis.

L'argument de Mike et de SNN c'est qu'en partant de l'extérieur, chaque spire s'appuie sur la spire du dessous (contrairement à ton système) du coup quand tu es en appuis mains aux cocottes, la guidoline aura moins tendance à glisser et venir se supperposer sur la spire du dessous avec leur système.

Par contre le sens d'enroulement, j'ai pas bien compris les mecs, "de l'extérieur vers l'intérieur" c'est portnawak, pasqu'un demi tour plus loin t'es de lintérieur vers l'extérieur. Un sens c'est horlogique ou anti-horlogique et encore il faut préciser si c'est le coté gauche ou droit du cintre (vu que je suppose que ça change aussi de l'autre coté).

Alors c'est quoi votre sens préféré en pourquoi ?



è quwè chààl ? Ca'naval ?



 
 
 
 
 
§fantomike
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Haut pignon de SSBE


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Nombre de posts: 6566
Inscrit(e) le: 12 octobre 2007
Imprimer Permalien jeudi 5 juillet 2012 à 13:09  



Citation de loute :
Pourtant les guidos des coureurs pro sont montées comme ca et pas de mauvais feedback.


Les pros qui passent par ton shop, mais pas les autres. Regarde les coureurs sur le tour et tu verras. smiley sg3bgg29g.gif
Quelques photos où ils ont tous du scotch:
0,1020,366955,00.jpg
1504334052_small.jpg
parisnice_2009.jpg
6061665524_e43f08d788.jpg


Citation de loute :
Après j'ai peut-etre mal expliqué


Non,non, tu as très bien expliqué et comme je te l'ai déjà dit c'est sûr qu'a ton point d'attache ça ne va pas lâcher. Mais à mon avis tu ne comprends pas quand je parle de bord de guido montée à rebrousse-poils. Tout le long du cintre tu as un bord de guido visible et un bord de guido recouvert. Avec ton montage le bord visible est dans le mauvais sens par rapport aux mouvements naturels des mains.
Mais encore une fois chacun fait ce qui lui plait. smiley sg3bgg29g.gif

Réponse ci-dessus posté le jeudi 05 juillet 2012 : 15:06




Citation de FlyingBen :
Par contre le sens d'enroulement, j'ai pas bien compris les mecs, "de l'extérieur vers l'intérieur" c'est portnawak, pasqu'un demi tour plus loin t'es de lintérieur vers l'extérieur. Un sens c'est horlogique ou anti-horlogique et encore il faut préciser si c'est le coté gauche ou droit du cintre (vu que je suppose que ça change aussi de l'autre coté).


Côté main gauche j'enroule dans le sens contraire des aiguilles d'une montre par contre main droite c'est dans le sens des aiguilles.



Ouais, et alors !



 
 
 
 
 
FlyingBen
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Mono-neuroneux


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Nombre de posts: 1379
Inscrit(e) le: 25 avril 2012
Imprimer Permalien jeudi 5 juillet 2012 à 13:20  


C'est complètement faux ce que je viens d'écrire (au boulot il doivent me prendre pour un tarré à mimer des enroulements de guidoline, là) : quand tu parts du bas du cintre les spires ne viennent pas du tout en appui sur la spire précédente, c'est le contraire, c'est avec la méthode à Louis qu'il y a appuis de la spire du haut sur la spire du bas. Le coté le plus bas de la spire étant coincée sur la spire du bas suivante ... j'me demande si on me comprend bien là !

La spire du dessus qui vient recouvrir la spire du dessous :
43-85-large.jpg
Du coup ce qui l'empêche de glisser vers le bas quand tu est en appuis, c'est son coté supérieur coincé sous la spire du dessus.

Alors qu'avec le système à Loute c'est l'inverse.

Dans le même ordre d'esprit le sens d'enroulement doit avoir pas mal d'importance aussi : en général on est en appui sur les mains vers l'avant (moins vers l'arrière ou on tire sur le guidon surtout en montée), et le plus souvent les mains sont à l'extérieur du cintre. Du coup logiquement il faudrait que lorsqu'on est en appui, mains au cocotes (ou au "coins", position chère à Dan) il faudrait qu'idéalement cet appui resserre les spires plutôt que de les détendre.

Faut que je marque une pose là, y a mon neurone qui part en overdrive.



è quwè chààl ? Ca'naval ?



 
 
 
 
 
@chtiman
Les Grands chefs
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Haut pignon de SSBE
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Inscrit(e) le: 16 août 2007
Imprimer Permalien jeudi 5 juillet 2012 à 13:27  


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§fantomike
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Inscrit(e) le: 12 octobre 2007
Imprimer Permalien jeudi 5 juillet 2012 à 13:29  



Citation de FlyingBen :
43-85-large.jpg


Te pose plus de questions, ta photo illustre le montage parfait.



Ouais, et alors !



 
 
 
 
 
jos_2001
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Singlespeedeur Excentrique


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Inscrit(e) le: 03 janvier 2008
Imprimer Permalien jeudi 5 juillet 2012 à 13:41  


perso j'ai tj commencé en haut pour terminer en bas et boucher le trou à la fin smiley sg3agg29g.gif
j'ai eu une fois un vélo dont la guy d'oline était mise dans l'autre sens, et bien a! bout d'un certain temps ça partait en couille, ça se repliait vers l'extérieur sur 2-3mm, pas très confort ni très esthétique

qqs exemple de pros

Ryder Hesjedal
1341345296281-5t706ut8jutx-800-75.jpg

1341345296455-aiihqepkolv3-800-75.jpg

Tom Danielson (va ouvrir!)
1314090289961-qqnkt3w3rt7j-800-75.jpg

1314090349197-v8f0pyd0l6u9-800-75.jpg

Chris Horner
1336889325612-2mk248ovmw29-800-75.jpg

Cancellara
1341152343418-gxfklb5l5lla-800-75.jpg

Thomas Dekker
1328520544520-mjhhgb1vgr99-800-75.jpg

Teejay Van Garderen
1337193358885-dhoq1bh9kuu2-800-75.jpg

etc etc







 
 
 
 
 
FlyingBen
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Mono-neuroneux


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Inscrit(e) le: 25 avril 2012
Imprimer Permalien jeudi 5 juillet 2012 à 13:51  


Je pense à ça d'un coup là ... ouais l'après-midi en général je pense, mais surtout à des conneries. Le matin aussi, mais le matin j'ai le verbe écrit plus volubile, l'aprèm si je fais dans le lyrique je m'endors et ça la fout mal pasque là y voient tout de suite que je bosse pas.

Euuuh ... ah oui ! Je pensais à ça d'un coup !

Dan ! Wooooh ! Fieu ! Ta Sram de merde qui tient pas là ...

... est s'rait p'têt pas montée dans le sens de rotation (horlogique - anti-horlogique) qui convient à ta méthode de montage (Bas vers le milleu ou millieu vers le bas - dites aussi méthode à Louloute et méthode à Maïky). Je peux malheureusement pas faire de simulation ici (déjà que j'ai l'air pas mal con comme ça aujourd'hui), mais plus que j'y pense (ouch ça fait mal) plus qu'y'm'semp'que le sens de rotation idéal de la méthode à Louloute ne doit pas être le même que celui à Maïky.

Faut que je regarde sur mon cintre Aero ce soir. J'ai l'impression qu'il est monté avec la méthode à Louis et il tient depuis des années sans bouger.



è quwè chààl ? Ca'naval ?



 
 
 
 
 
Bigjo
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Singlespeedeur en herbe


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Inscrit(e) le: 02 mai 2012
Imprimer Permalien jeudi 5 juillet 2012 à 13:53  



Citation de jos_2001 :
perso j'ai tj commencé en haut pour terminer en bas et boucher le trou à la fin smiley sg3agg29g.gif



Jos je suis au regret de te faire remarquer que les images sont en contradiction avec tes propos smiley sg3agrolleyesg3ag.gif







 
 
 
 
 
§fantomike
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Imprimer Permalien jeudi 5 juillet 2012 à 14:01  



Citation de Bigjo :

Citation de jos_2001 :
perso j'ai tj commencé en haut pour terminer en bas et boucher le trou à la fin smiley sg3agg29g.gif



Jos je suis au regret de te faire remarquer que les images sont en contradiction avec tes propos smiley sg3agrolleyesg3ag.gif


C'est ce que j'allais dire. smiley sg23gmarrantg23g.gif
Comme quoi les pros montent leur guidos du bas du cintre vers le haut... smiley sg3aglickg3ag.gif



Ouais, et alors !



 
 
 
 
 
FlyingBen
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Mono-neuroneux


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Inscrit(e) le: 25 avril 2012
Imprimer Permalien jeudi 5 juillet 2012 à 14:03  



Citation de fantomike :
Te pose plus de questions, ta photo illustre le montage parfait.



Ouais non Mike, c'est pas valable comme argument ça !

Tu connais l'histoire hein ? Non ? Pourtant avec ton pseudo ...

- Attention ! On signale un condcuteur fantome qui roule à contre-sens sur l'autoroute E40 Bruxelles-Liège à hauteur de Waremme.
- Ouais ben, connerie de radio-guidage, hein ! C'est portnawak leur coup du conducteur fantome. Je sais pas ce qui leur prend aujourd'hui, mais ils roulent tous à contre-sens !

Loute, Jos ... y'en a déjà deux qui roulent à contre-sens là.



è quwè chààl ? Ca'naval ?



 
 
 
Guidoline  [104 réponses]