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Tandem  [15 réponses]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
dech963
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Singlespeedeur passif


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Nombre de posts: 111
Inscrit(e) le: 09 mai 2013
Imprimer Permalien lundi 26 août 2013 à 19:24  


Bonsoir à tous...

Mon cousin m'a trouvé un Tandem chez un ami à lui qui allait le jeter au container, connaissant mes envies de vélos il s'est empressé de l'embarqué et de me le déposer...

Je suis bonheur, pouvoir faire des balades avec ma copine sur le RAVeL et sortir un peu de l'ordinaire balade l'un à côté de l'autre qui fini par je suis fatiguée, je sais plus pédaler, pousse moi... et devoir tirer son SS et pousser sa copine sur un vieux vtt qui doit faire 20kg à lui tout seul...

Je me dis que le tandem je pédalerai tout seul mais plus à l'aise qu'une main sur le guidon, une dans son dos et essayé d'évité ses coups de guidon accidentel...

Etant donné qu'il est dans un état moyen, je décrasse, resserre, huile, gonfle,... et me voila parti en solo sur le tandem histoire de voir si il est fiable... et la étonnement il tire a gauche assez violemment... si je lâche le guidon on vole a gauche sans le vouloir... mais il roule...

Je regarde donc cette roue avant, roue voilée mais rien d'alarmant parcontre la fourche tire un peu la gueule je trouve...

q663.jpg

Etant donné que cette fourche est sur un tandem, je ne veux pas prendre de risque le poids est conséquent, comment pourrais je savoir si elle est réellement pliée ? on dirait qu'elle n'est pas symétrique mais ce n'est pas flagrant non plus...

Changer une fourche, je pense que je peux le faire, mais est ce que n'importe quelle fourche passerait dessus ? y'a t il des spécifications particulières ?







 
 
 
 
 
§fantomike
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Haut pignon de SSBE


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Nombre de posts: 6566
Inscrit(e) le: 12 octobre 2007
Imprimer Permalien lundi 26 août 2013 à 19:39  


Ca commence à te faire une belle collection...
Sur la photo, tout me semble ok.
Ce profil de fourche était très courant auparavant.
Tu n'as pas d'autres photos, pour mieux se rendre compte.



Ouais, et alors !



 
 
 
 
 
δSuper nounours
les fins limiers
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Haut pignon de SSBE
Origamiste


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Nombre de posts: 17159
Inscrit(e) le: 26 juillet 2008
Imprimer Permalien lundi 26 août 2013 à 19:55  


Oui une photo de face par exemple, si ça se trouve, c'est le cadre qui est légèrement tordu.



Bear'n'Blues

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dech963
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Singlespeedeur passif


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Nombre de posts: 111
Inscrit(e) le: 09 mai 2013
Imprimer Permalien lundi 26 août 2013 à 20:16  


Une sacré collection même...

Le fixe
Le multi Deroy
Le rats en SS
Le bouseux en SS
Le porteur en SS
Le tandem

Pour les photos elles arrivent... elles arriveront demain mon iphone est a plat et il devient tard pour charger la batterie ouvrir l'abri de jardin etc smiley sg3agp.gif

je pense que ca vient de la fourche qd meme... si c'est le cas, vous pensz que je peux la changer facilement ?

Édité 1 fois - Dernière édition: 26/08/2013 à 20:25 Par dech963.








 
 
 
 
 
loute
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Singlespeedeur Excentrique


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Nombre de posts: 2618
Inscrit(e) le: 31 mai 2010
Imprimer Permalien lundi 26 août 2013 à 21:16  


Il est où le cintre pour le stocker? smiley sg3agD.gif







 
 
 
 
 
dech963
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Singlespeedeur passif


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Nombre de posts: 111
Inscrit(e) le: 09 mai 2013
Imprimer Permalien mardi 27 août 2013 à 07:42  


@Loute : un cintre pour stocker ? la bête fait au moins 20kg...

Pour l'instant il est en démontage accroché par 2 élastiques suspendu dans mon abri de jardin

mevt.jpg

La gueule de la fourche me parait quand même arrangée

eodj.jpg

eymc.jpg

6omn.jpg







 
 
 
 
 
δSuper nounours
les fins limiers
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Haut pignon de SSBE
Origamiste


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Nombre de posts: 17159
Inscrit(e) le: 26 juillet 2008
Imprimer Permalien mardi 27 août 2013 à 08:14  


A vue de nez ça semble partir un peu sur la droite (celle du vélo, pas la mienne) mais c'est peut-être juste la roue qui est mal placée?



Bear'n'Blues

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§fantomike
stars7
Haut pignon de SSBE


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Nombre de posts: 6566
Inscrit(e) le: 12 octobre 2007
Imprimer Permalien mardi 27 août 2013 à 09:31  


Effectivement, les pattes de ta fourche ne semblent plus alignées.
Pour info, le stocker est le passager arrière et comme dit Loute, il lui faut un cintre.
Celui-ci ce fixe via une potence sur la tige de selle avant.



Ouais, et alors !



 
 
 
 
 
bernardfrippiat
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Haut pignon de SSBE


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Nombre de posts: 5587
Inscrit(e) le: 27 août 2007
Imprimer Permalien mardi 27 août 2013 à 09:37  


C'est si grave que ça le "déport" quand tu lâches le guidon ? C'est peut-être normal pour un tandem, non ? J'ai aussi un ancien tandem, en bon état, et j'essaie même pas de lâcher le guidon ! smiley sg3aggnag3ag.gif



"Personne ne nous oblige à prendre notre voiture là où il est plus facile d'aller à vélo." (Bernard F., philosophe du 21ème siècle)

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ΨDan
Les sous-chefs
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Haut pignon de SSBE
Parapentiste


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Nombre de posts: 9487
Inscrit(e) le: 20 juillet 2007
Imprimer Permalien mardi 27 août 2013 à 09:39  


Une fois la fourche redressée (si c'est faisable) ça vaudra le coup de vérifier l'alignement des roues,on a parfois de grosses surprises...



A vendre bon sens,tout neuf,jamais servi.




 
 
 
 
 
ritontutu
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Singlespeedeur Excentrique


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Nombre de posts: 2193
Inscrit(e) le: 25 août 2008
Imprimer Permalien mardi 27 août 2013 à 10:35  


Franchement même sur un tandem récent (mon cannondale), lacher le guidon relève de l'exploit si ça dure plus de 3 secondes donc sur un vieux modèle en acier il vaut mieux oublier...



Objectif 2016 : Vélotaf



 
 
 
Tandem  [15 réponses]