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El Camino  [19 réponses]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
mrfroggy
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Imprimer Permalien mercredi 28 octobre 2015 à 10:50  


le light c est bien, mais bien souvent ça en devient fragile. je sais qu un single speed rigide qui fait 11 kg, ça peut sembler lourd, mais sur le terrain, quand on a un minimum de pratique, ça reste tres agréable. et puis le matos est fiable, et on roule sans se demander : -"Est ce que ça va tenir?"

J ai effectué quelques petits changements sur mon spad, a savoir montage d un deuxième pneu Bontrager pour l avant. histoire de gagner en polyvalence et rendement.
Comme d origine mon vélo est monté avec un cône de direction super haut, j avais du mal a ajuster la hauteur...
j ai commandé un jeu de direction, juste la partie haute. mais la nouvelle cuvette supérieur n allait pas sur mon jeu de direction d origine, alors j ai remplacé le tout.
maintenant c est plus fluide(roulement annulaire étanche), plus joli et bien moins haut .
J en ai profité pour lui remettre un cintre plat large(710).
et effectivement il est plus facile a emmener, un poil mois fun, mais rien de pénalisant.
[img]297970entretoisehaute.jpg[/img]

[img]275209entretoise.jpg[/img]









 
 
 
 
 
mrfroggy
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Imprimer Permalien mercredi 28 octobre 2015 à 10:51  


[img]788163vtt12.jpg[/img]

[img]713070vtt123.jpg[/img]







 
 
 
 
 
@BrunoD
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Imprimer Permalien mercredi 28 octobre 2015 à 16:08  


Le bleu lui va bien smiley sg3agg29g.gif



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mrfroggy
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Imprimer Permalien mercredi 28 octobre 2015 à 19:56  


bah ouai, le vélo est objet joyeux, c et dommage que les constructeurs choisissent des coloris tristes..mon biclou est fadasse, alors j ai rehaussé avec du bleu .
vous n avez pas galéré a choisir la hauteur du poste de pilotage?
j ai du mal de ce coté...







 
 
 
 
 
@BrunoD
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Imprimer Permalien jeudi 29 octobre 2015 à 06:01  


si parfois c'est pas facile de trouver la bonne hauteur quand tu changes de vélos.



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δSuper nounours
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Imprimer Permalien jeudi 29 octobre 2015 à 06:27  


La bonne hauteur c'est quand ton genoux est légèrement fléchi sur la pédale en position basse.

hauteur-de-selle.jpg



Bear'n'Blues

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Nikosss
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Imprimer Permalien jeudi 29 octobre 2015 à 11:22  


tu pilotes avec tes pieds Dim ? smiley sg3agbigeekg3ag.gif







 
 
 
 
 
δSuper nounours
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Inscrit(e) le: 26 juillet 2008
Imprimer Permalien jeudi 29 octobre 2015 à 13:17  


Autant qu'avec les mains. ^^
Mince, pour moi poste de pilotage, c'est l'ensemble de la position, pas seulement les mains. smiley sg23gsorryg23g.gif
La hauteur du cintre, c'est un choix personnel, y a pas vraiment de recette miracle surtout que ça dépend aussi du choix du cintre. Personnellement, d'une manière générale, c'est les mains à même hauteur que la selle. Si tu as des problèmes de dos, plus haut et si tu es un pro du XC, un peu plus bas.



Bear'n'Blues

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mrfroggy
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Inscrit(e) le: 14 octobre 2015
Imprimer Permalien vendredi 30 octobre 2015 à 20:56  


je ne suis pas un pro du xc, je n ai pas mal au dos, mais j adore rouler avec un cintre bas, cependant ça induit trop d appuis sur les poignets...et me fait mal au cou. mais en positon cool -potence courte et cintre relevé, ,on est a l aise en descente mais pour faire des bornes ce n est pas ça... je sais que c est une histoire de compromis, mais en vieillissant je trouve que ça se complique..







 
 
 
El Camino  [19 réponses]